Expert comptable en ligne
Publié le 12 Juillet 2016 à 08h00 - 359 visites

Mode d’emploi pour investir dans les résidences séniors

Il est profitable pour les seniors d’investir en résidences seniors. Ils peuvent délecter les bénéfices et les services satisfaisant des immobiliers pour seniors. Ils peuvent vivre avec tranquillité et sécurité.

L’environnement et les services ne sont pas minimes

Dans toutes les régions, il existe des résidences seniors et ils sont prêt à atteindre 80 000 appartements jusqu’à la fin de 2020. La population vieille progresse et les résidences seniors en profitent. Ils trouvent des services satisfaisants et des équipements de qualité pour séduire et captiver les seniors tels que le restaurant de luxe, piscine, cabinet médical, etc.

Si vous voulez vraiment lancer à vous investissez en résidences, assurez d’abord l’état du projet s’il peut subsister. Vérifiez si l’environnement extérieur est habitable, si la résidence est environnant des moyens de transports et des commerces, vérifiez de même s’il est attirant. La demande en résidence senior accroîtra si vous choisissez une ville ne possédant que peu de résidences seniors. Les résidences avec des espaces verts et des jardins attireront beaucoup de locataires grâce à leurs élégances.

Il faut investir dans quelle résidence ?

Deux possibilités sont disponibles : une résidence achevée ou une résidence VEFA (Vente en état futur d’achèvement) muni de garanties. La garantie financière d’accomplissement de la résidence, les cautions des orfèvres en la matière, la garantie dommage ouvrage sont les garanties que VEFA offre.

Vérification de certains signes :

  • Une attirance sera additionnelle si vous sollicitez les résidences à d’autres types d’appartements en ehpadimmo.
  • La résidence sera vite chargée à 90%, pour permettre d’attirer plus de locataire.
  • Il est capital de constater le volume de l’immobilier, au moins 70 lits peuvent stabiliser la finance au régisseur de l’appartement. Pour le prix, 250 000 € pour 80 m² et 180 000 € pour 50 m². Par mois, les loyers varient entre 550 et 1000 euros. Maintenant, certaines résidences ajoutent des différentes options comme le sport, coiffure, repas, … coûtant environ 800 euros.

Quels sont les règles à observer ?

L’investissement se passe comme tout achat de résidence commune avec des avantages fiscaux.

  • Une résidence BBC (Bâtiment Basse Consommation) a le droit de se servir avec une réglementation thermique RT2012 durant 6, 9 ou 12 années.
  • Pendant ce temps, vous devez louer le bien pendant 6 ans. 12 mois après l’achat, la mise en location doit être concrète. Les ressources et les loyers vont augmenter mais si la location n’est pas suivie, il risque de perdre des motivations fiscales. Si vous n’êtes pas plonger dans la professionnalisme, optez un contrat commercial avec l’administrateur de l’appartement.
  • La réduction d’impôt de 11% du tarif de bien hors taxes et les frais de l’officier public seront un avantage durant 9 ans.

Sur l’investissement immobilier et mobilier, le TVA sera à 20%.

Les publications similaires de "Actus comptabilité"

  1. 7 Avril 2019Nous batîssons une relation de proximité et de disponibilité avec nos clients28 visites
  2. 8 Août 2018Loi Pinel et logement étudiant : comment investir avant la rentrée ?384 visites